Pour bâtir une ville et une Métropole « incluantes » et renforcer le lien social, nous prenons en compte l’évolution du mode de vie et les besoins de ses habitants en les impliquant dans la réflexion et les décisions qui les concernent.

Engager le dialogue

Etre à l'écoute de la ville et de la Métropole

La ville et la Métropole de demain se font avec ceux qui y vivent au quotidien. Une présence régulière sur le terrain est primordiale. Réunions publiques, de concertation, échanges avec les habitants, rencontres avec les associations de quartiers rythment le travail quotidien des équipes. Dialogue et proximité sont les maitres mots de tous les projets.

C’est le cas sur le projet des futures halles Laissac et son marché couvert. Plusieurs réunions publiques ont été organisées permettant d’associer à la réflexion les commerçants et les habitants. Egalement sur le projet RoqueFraïsse à St Jean de Védas, ou encore sur le quartier des Grisettes à Montpellier, où la rencontre de ceux qui vivent la ville et ceux qui la fabriquent montre toute sa richesse.

Faciliter l'accès au logement

Pour favoriser la mixité sociale, le Groupe contribue à la régulation du marché de l’immobilier. Ainsi, il s’engage désormais par le biais du Programme Local de l’Habitat à réaliser sur ses opérations 50 % de logements en accession libre, 20 % de logements intermédiaires ou abordables et 30 % de logements sociaux.

Avec la métropole, le Groupe a mis en place des solutions expérimentales sur les quartiers Ovalie et Grisettes afin de créer de nouveaux modèles économiques qui permettront aux foyers qui souhaitent rester en ville d’acquérir un logement à prix abordables.